Aller au contenu

Tarifs & aides

Notre équipe administrative est à votre disposition pour vous apporter les informations nécessaires à votre inscription

Tarifs

Tarifs hébergement

Les prestations hébergement recouvrent l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, d’entretien et d’animation de la vie sociale de l’établissement.

Il est librement établi par le Conseil d'administration. Les prix varient ensuite chaque année dans la limite d’un pourcentage fixé par arrêté ministériel visé à l’article L342-3 du Code de l’Action Sociale et des Familles.

Tarifs dépendance

Les prestations dépendance recouvrent l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie tels que définis dans le Projet d’Accompagnement Personnalisé.

Il est fixé par arrêté du Conseil Départemental.

Tarif soins

Dans le cadre de ses relations avec l’assurance maladie, tel que défini dans la convention tripartite signée avec l’Agence Régionale de Santé, l’établissement assure des prestations soins définis annuellement par arrêté.

L’arrêté du 30 mai 2008 fixe la liste des matériels de soins, médicaux et para médicaux inclus dans le forfait soins de l’établissement.

Les matériels éventuellement mis à la disposition du résident au cours de son séjour restent la propriété exclusive de l’établissement, qui en assure l’entretien et le remplacement.

Aides

Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA)

Vous pouvez bénéficier de l'APA automatiquement si vous êtes domicilié dans le département du Loiret dès lors que vous optez pour un séjour permanent.

Si vous résidiez précédemment dans un autre département que le Loiret, une demande d'Allocation Personnalisée à l'Autonomie doit être effectuée auprès du Conseil Départemental dont vous dépendez.

Dans le cas d'un séjour temporaire, les conditions de maintien de l'APA sont définies dans la décision d'attribution du Conseil départemental allouant l'allocation à domicile.

Caisse d'Allocation Familiale

Vous pouvez demander un dossier auprès de la Caisse d'Allocation Familiale. Les aides sont attribuées sous conditions de ressources.

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.