Aller au contenu

Unité de vie spécialisée

Pour un accompagnement adapté des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer

L’unité de vie spécialisée est exclusivement dédiée à des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives de type Alzheimer ou maladies apparentées avec des troubles psycho-comportementaux associés.

Les indications pour l’entrée en unité de vie spécialisée sont : l’instabilité psychomotrice, les fugues, la déambulation nocturne et diurne, les cris, l’agressivité, l’anxiété, l’apathie, la désinhibition comportementale.

Les contre-indications pour l’entrée sont : une intensité des symptômes ne rendant pas compatible la vie du résident dans l’unité, les démences et troubles psychologiques relevant d’un service de neuro-géronto-psychiatrie.

Compte-tenu des spécificités de ces pathologies, l'équipe soignante dédiée adapte ses interventions aux besoins de chacun.

Les temps d'animation et d'activité sont plus courts, mais plus nombreux dans la journée pour favoriser l'acceptation et la concentration.

 

 

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.